Voici mon parcours
Mon baccalauréat littéraire théâtre en poche, je passe le concours de l’ESMA (école supérieure des métiers d’art) à Arras dans le but d’intégrer la section scénographie.
Admise dans l’école j’y découvre l’ensemble des ateliers durant la première année (vitrail, céramique, sculpture, scénographie). A ma grande surprise mon cœur balançe alors pour le vitrail.
Il m’apparaît comme un métier d’art ancestral et noble où se mêle histoires, couleurs, graphismes et lumières.
Trois années d’études plus tard, mon diplôme obtenu je suis contactée par l’ Atelier Pierre Brouard pour intégrer leur équipe.
Et voilà maintenant 9 années que je travaille principalement sur la restauration et création de vitraux dans le Nord Pas De Calais.
A coté de mon métier de vitrailliste, j’exerce mon autre passion la mosaïque.
Mosaïste autodidacte depuis plus de 15ans et soucieuse d’améliorer ma technique j’explore différentes pistes depuis des années, c’est ainsi qu’avec le temps et l’expérience, je me suis mise à utiliser le verre pour cette activité.
Les matériaux que j’utilises varies en fonction de mes envies ( pierre, bois, faïence, verre, galet…).
L’assemblage de pièces colorées ou non, laissant apparaître une image figurative ou abstraite, voilà ce qui m’attire, suggérer pour mieux imaginer.
Le relief, la couleur, la transparence et le graphisme sont d’ailleurs les moyens d’expressions que j’affectionne le plus.
Sortant tout droit de mon imagination, l’inspiration me vient principalement des saisons et de l’ensemble des événements qui en résulte, atmosphère, couleurs, lumières,odeurs… Mais aussi et surtout de la richesse des cultures du monde entier, source inépuisable selon moi d’émotions esthétiques.
Je vous laisse découvrir mon univers…